Les films où Chien et Chat sont les stars, l’avis d’une marque de tracker.

08 Fév 2024

Partager cet article :

De nombreux films sur les chiens et chats existent, et beaucoup racontent l’histoire d’un animal perdu ou en cavale. Peu de gens le savent, mais les traqueurs GPS pour chien et chat ça n’est pas que du cinéma, on vous explique tout et on vous révèle notre liste de films à voir.

Temps de lecture : 6 minutes

Sommaire 

Le film : Chien et Chat
Note des spectateurs : 4.0 sur 5
Basé sur 14 évaluations.

star_full star_full star_full star_full star

Des trackers GPS dans les films de chat et chien ?

Les films avec des chiens ou des chats, tournent souvent autour d’une aventure de nos chers compagnons à quatre pattes et leurs maîtres qui partent les chercher, et bien que ça permet de réaliser des œuvres hautes en rebondissement, ça nous fait aussi oublier qu’il existe des solutions pour retrouver ses chiens et chats qui elles, sont bien réelles.

C’est notamment le cas d’un nouveau film qui va sortir ce 14 février 2024 sur le grand écran, une aventure d’un trio improbable qui poursuit un duo composé d’un chien et un chat. On peut y constater que la protagoniste utilise son téléphone portable pour suivre la position GPS de son chat à l’aide d’un collier GPS connecté. Et en visionnant cette scène, on ne peut que se demander de quel type de technologie il s’agit et si c’est bien réaliste comme fonctionnement.

Dans ce film d’animation, la propriétaire du chat est capable de suivre en temps réel sa position Mais est-ce réaliste ? et à quoi peut-on s’attendre avec les solutions disponibles sur le marché ? On a voulu vous dévoiler la réponse.

Est-ce qu’un tracker dans un film comme chien et chat existe ?

Les « pet tracker », ou traceurs pour chat en français, sont des dispositifs qui s’accrochent au collier du chat ou à un harnais, et relaie sa position GPS, consultable souvent sur une application de téléphone.

Dans la réalité, il existe bien des colliers GPS pour chat et chien, qui ont tous leurs fonctionnalités et leurs limites. Bien sûr, pour les besoins du film et le confort de visionnage pour les spectateurs, le fonctionnement du tracker est généralement revisité pour le simplifier, voyons en détail ce qui est possible en dehors du cinéma et de la fiction.

chat blanc collier regard profond
chat qui regarde par la fenêtre

Quel type de tracker dans le film Chien et Chat ?

Déjà, chaque type de tracker a ses avantages et inconvénients et sont loin du fonctionnement parfait que l’on peut voir dans les films. La plupart des trackers utilisent une carte SIM et leurs tailles sont souvent celles d’un tout petit téléphone. Ce qui fait qu’un tracker de la taille d’un grain de riz, ou intégré à une paire de lunette est encore du domaine de la science-fiction. Voici quelques types de traceurs :

  • Les trackers dédiés aux objets de la vie courante : Ils servent à tracker un vélo volé ou encore retrouver son trousseau de clé. Beaucoup fonctionnent en Bluetooth, et sont généralement à courte portée et ne sont pas prévus pour les animaux.
  • Les trackers avec abonnement, dédiés aux animaux, ils nécessitent une carte SIM et donc un abonnement mensuel. C’est le cas de nombreux trackers pour chien et chat.
  • Les trackers sans abonnement, dédiés aux animaux → En savoir plus avec Feello, le médaillon GPS des chats

Un traceur GPS comme dans La Vie Secrète des Chats

En plus des films sur nos amis à quatre pattes, vous avez peut être déjà vu l’émission La Vie Secrète des Chats. La série, diffusée sur TF1 et RMC story, est composée de plusieurs saisons qui ont su conquérir le cœur de bien des téléspectateurs (plus d’un million !). La version française est un docu-réalité narré par Valérie Damidot et présenté par trois experts animaliers, une vétérinaire, une éthologue et un vétérinaire animateur.

100 chats sont équipés de boitier GPS Localiz et de caméras, ce qui permet de suivre leurs aventures et enfin savoir ce que nos félins préférés font quand ils sortent. Désormais, découvrir la vie secrète de votre chat est tout à fait possible grâce à des GPS miniatures comme Feelloo.

Mais si cela ne suffit pas pour assouvir votre soif de comédie avec des animaux dotés de parole, nous vous avons préparé quelques suggestions qu’on pense être pertinentes pour satisfaire votre envie.

Films avec des chats : lesquels faut-il voir ?

De nombreuses œuvres cinématographiques ont comme personnages principaux nos boules de poils préférées. On vous en a sélectionné quelques-unes à visionner, certaines plus connues que d’autres, pour passer un bon moment.

Infographie avec affiches de films

Le Chat Potté 2 : La dernière quête

 

On a aimé Shrek, adoré Le Chat Potté premier épisode, et on pense fortement que Le Chat Potté 2 : La Dernière Quête vous ravira ! Dans ce deuxième film, le Chat Potté va à la recherche de ses vies perdues. Comme dit la légende, les chats ont 9 vies, mais lui en a perdu 8. Notre héros va alors s’embarquer dans une aventure afin de retrouver l’Étoile à vœux, la seule à pouvoir lui rendre ses vies. Sorti en 2022, c’est le film parfait à voir en famille avec ses enfants. Car derrière le côté enfantin qui plaira aux plus jeunes, c’est un vrai message caché qui est destiné aux adultes, ainsi, personne ne s’ennuie lors du visionnage. Un film frissonnant qu’on conseille vivement aux amateurs d’aventures félines. Ce n’est pas pour rien que le Chat Potté est le deuxième chat roux le plus célèbre au monde ! Détrôné seulement par un chat moins aventurier et plus fainéant…

Les films Garfield : Garfield 2 et Garfield Héros malgré lui à venir en 2024

 

Sortis en 2004 et 2006, les films Garfield qui ont pour personnage principal le chat roux le plus célèbre de la planète n’ont pas forcément été très bien accueillis. Ils racontent l’histoire quelque peu banale de Garfield et sa relation avec Odie, qui illustrent parfaitement l’expression « s’entendre comme chien et chat » puisque dans le premier épisode, Garfield tente de virer Odie du domicile en faisant de sa vie un enfer. Dans le deuxième, Jon part en Angleterre pour faire sa demande en mariage à Liz, son coup de foudre, alors que Garfield est confondu avec un autre chat à l’aéroport.

Malgré l’amour que beaucoup portaient alors à la bande dessinée, l’adaptation au cinéma n’a pas été convaincante : mauvaise qualité des images de synthèse, jeu d’acteur à revoir ou encore blagues qui tombent à plat, les spectateurs n’ont pas caché leur déception. Mais Garfield revient en force en 2024 avec l’annonce d’un film à part : Garfield Héros malgré lui. Prévu pour le 17 juillet 2024, ce film se distingue déjà par son style d’animation unique et moins réaliste, qui rend les personnages plus attachants.

L’histoire promet également d’être engageante puisqu’elle retrace la vie du chat qui déteste les lundis, du chaton qui rencontre Jon, au gros chat dont le ventre ne connaît pas de limites. Notre cher Garfield, après avoir retrouvé son père, un vieux chat des rues, va aider son paternel à commettre un cambriolage, dans une aventure pleine de rebondissements et d’humour. On a de grands espoirs sur la qualité de ce film qui risque déjà d’être haut en couleurs !

Le Chat qui vient de l’Espace

Encore plus loufoque et bien plus ancien que des chats qui veulent prendre le contrôle du monde, on vous a chiné un chat extra-terrestre… Ce film est pour les amateurs de rétrofuturisme avec des effets spéciaux artisanaux, un jeu d’acteur bien de l’époque, très réussi, qui nous plonge dans une autre époque dans où les effets à l’aide d’ordinateur faisaient leurs débuts.

L’histoire est celle d’un extraterrestre contraint d’atterrir sur Terre à cause d’une panne de son vaisseau. L’armée se saisit alors de l’OVNI pour l’analyser. Mais notre alien en forme de chat décide de saisir l’occasion pour que son moyen de transport soit réparé… Bien que peu connu et un peu tombé dans les oubliettes en raison de son ancienneté (ce film a 47 ans !), on ne s’ennuie pas, les gags s’enchaînent bien et certains effets font naître un sentiment nostalgique, comme le scientifique qui vole à l’aide d’une corde bien visible à l’écran. Le Chat qui vient de l’Espace possède ce charme d’antan et nous fait voyager dans le temps pour notre plus grand bonheur.

La critique sur le nouveau film de chats et chien

Si vous aimez les films français avec des animaux qui parlent, on vous conseille de réserver vos places. Un malin mélange entre humour, suspense et glamour vous fera vivre une belle aventure auprès de ce duo animalier attachant. Du côté du trio humain, on a adoré le casting ! Bref, en somme, un périple chavirant avec un scénario haut en rebondissement.

Vous avez vu le film Chien & Chat ? Dites nous ce que vous en avez pensé en 2 clics :

Survey - Film Chien et Chat
Comment avez-vous trouvé le film ?

Chien et Chat : Note moyenne
star_full star_full star_full star_full star

star_full star_full star_full star_full star

de Guillaume, le 26 février 2024 à 11 h 02 min

Super moment en famille. Mes enfants âgés de 6, 8 et 10 ans ont vraiment aimés surtout qu’ils adorent les chiens et les chats. Nous sommes allés le voir pour leur faire plaisir. Mais même nous en tant qu’adultes finalement on a bien aimé. Pour les passionnés d’animaux c’est un film sympa. Après j’ai trouvé quelques blagues un peu lourdes à mon goût mais cela nous a fait une sortie sympa par temps de pluie. Je recommande !

star_full star_full star_full star_full star_full

de Aurélie, le 23 février 2024 à 18 h 18 min

Un vraiment moment de bonheur ! Un film extraordinaire pour tout la famille , rires et émotions , suspens ! Très bien réalisé et bluffant ! Des acteurs au top ! À voir absolument ! Sourires garantis !

star_full star star star star

de Mael, le 22 février 2024 à 9 h 52 min

J’ai trouvé ce film trop long pour certains passages et pas assez drôle. Malheureusement avec ce casting je m’attendais à mieux

star_full star_full star_full star_full star

de Sarah, le 21 février 2024 à 10 h 03 min

Film d’animation française comme il n’en existait pas encore ! à voir seul ou en famille digne d’un Disney. C’est drôle, émouvant,bien joué ! Les images sont vraiment belles. Ça m’a fait penser à Ted mais en plus familial. Certaines scènes sont à voir au 12eme degrés. Contente de voir ça dans le paysage cinématographique français enfin.

star_full star_full star_full star star

de Astrid, le 20 février 2024 à 10 h 07 min

J’avoue que j’ai ri. Ça ne vole pas super haut mais il y a des passages caucasses et l’autodérision des personnages est sympa. Dommage que les animaux soient en pure synthèse mais…on ne peut pas tout avoir.

star_full star_full star_full star_full star

de Isabelle, le 19 février 2024 à 18 h 44 min

Une comédie distrayante qui fait vivre deux histoires en parallèle celle d’un binôme chien/chat à la recherche de leurs maîtres respectifs et celle d’un voleur de rubis et d’une influenceuse… les ficelles sont parfois grosses mais on passe cependant un bon moment !!!

star_full star_full star_full star_full star_full

de Jim, le 16 février 2024 à 17 h 57 min

Je mets 5 étoiles pour ce film car il est vraiment incroyable avec des super acteurs et bravo à la réalisatrice pour son premier film

star_full star_full star star star

de Michel, le 16 février 2024 à 17 h 53 min

Comédie à destination d’un public plus jeune que moi, qui a la particularité de juxtaposer un chat – enfin une – « Diva » et un chien « chichi’ en images de synthèse et des prises de vues traditionnelles. Bon, c’est correct, et les regards des animaux très expressifs avec de très belles couleurs, quant aux déplacements, un peu poussifs… Frank Dubosc, Reem Kherici ( actrice réalisatrice ) et Philippe Lacheau, se sont sans doute bien amusés. Restent les paysages et décors : on en voit peu, mais on comprend qu’il s’agit de Montréal. Personnellement, je n’ai pas aimé le ton des répliques de la part de « Diva »

star_full star_full star_full star_full star

de Axel, le 15 février 2024 à 17 h 41 min

Un vrai bon moment et qui fonctionne pour tous les publics!
Drôle, bien rythmé : un film qui fait du bien!

star_full star_full star_full star_full star_full

de Bella, le 15 février 2024 à 10 h 21 min

J’ai été impressionné par la CGI (les images créées par ordinateur) ! La neige sur les poils des animaux m’a absolument bluffé! J’imagine même le travail que ça a du être 😮

star_full star_full star_full star_full star

de Marie, le 14 février 2024 à 23 h 57 min

très bonne ambiance.mélanger animation et réalité était ambitieux mais c’est réussi. Certains acteurs malheureusement surjouent.bien dans l ensemble

star_full star_full star_full star_full star_full

de Gilles, le 14 février 2024 à 14 h 36 min

J’ai énormément ri ! J’y étais avec ma famille… tout le monde y a trouvé son compte ! Du coup mon fils veut un animal qui parle … de l’humour, de l’aventure , de l’émotion .. du cinéma comme on aime et made in France

star_full star_full star_full star_full star_full

de Baptiste, le 13 février 2024 à 20 h 00 min

Chien et Chat a tous les ingrédients d’une comédie à succès : des gags qui s’enchainent, des personnages attachants, une réalisation impeccable, sans oublier des scènes d’actions bien rythmées, le tout avec une bande son et des décors réussis ! Le scénario reprend quelques codes de « Maman, j’ai raté l’avion », de « Dr DoLittle » ou encore de « Snatch », mais les duos Diva & Chichi et Monica & Jack passent des belles émotions ! Dans la salle, il y avait des familles, des couples de jeunes et de moins jeunes et tout le monde semblait passer un très bon moment. A la fin de la séance, en avant-première dans le Pas-de-Calais, Franck Dubosc & Reem Kherici ont continué le show ! Hyper Sympa !

Fiche technique:

Chien et Chat (2024)

Diva, célèbre chat star des réseaux sociaux et Chichi, chien des rues, perdent leur maître respectif. Commence alors un voyage déjanté entre Montréal et New York avec d’un côté les humains qui ont perdu la trace de leurs animaux et de l’autre, les animaux livrés à eux-mêmes pour retrouver leurs maîtres.

Réalisateur:Reem Kherici

Scénario:,


Acteurs:
Franck Dubosc,
Reem Kherici,
Philippe Lacheau

Critiques:

4.0/5 basé sur 14 avis de spectateurs.

 

*sources : https://www.allocine.fr

Le Chat qui vient de l’Espace© est distribué par Walt Disney Productions, Comme Chien et Chat© est distribué par Warner Bros. France, Garfield© est distribué par Sony Pictures Releasing France, Copyright. Le film Chien et Chat© est distribué par Gaumont Distribution

Cet article vous a-t-il été utile ?
👍 OUI 👎 NON

Partager cet article :